Chemins de Parents

Chemins de Parents

Introduction au portage des enfants en écharpe


Au quotidien nous avons très souvent besoin de porter les bébés et nous pouvons observer comment ces moments de contacts les apaisent.…

Mais comment allier le besoin d'être porté des petits et nos besoins de liberté à l'intérieur comme à l'extérieur ?

Les dispositifs de portage sont des outils qui facilitent le quotidien avec les petits. Ils nous permettent de répondre à leur besoin de proximité, tout en gardant les mains libres pour nos activités. Plusieurs dispositifs permettent à l'enfant d'être porté dans le respect de son corps en développement et de soutenir le corps de l'adulte confortablement. Quelques soit le dispositif choisi: Echarpe tissée, extensible, sling, préformé, mei-tai... il est important qu'il permette de soutenir l'enfant de sa nuque jusque sous chacun de ses genoux pour permettre une bascule du bassin et une assise profonde dans le tissus.

Le portage est une histoire entre les parents et leurs bébés qui s'apprivoise et s'écrit selon les besoins de chaque famille. Et qui peut également se poursuivre avec l'assitante maternelle, ou les professionnels petite enfance qui s'occupent de lui.

Pour porter en respectant le corps de l'enfant et celui du porteur, je me suis formée avec l'Association Française de Portage des Bébés, et l'Association Porter son enfant, tout un art.





Autres pages de la rubrique Portage en écharpe :